Réalité virtuelle inégalée

L’outil de formation VRTS© se démarque des autres par son niveau de réalisme.

Simulation balistique complète

Dans la réalité virtuelle VRTS©, l’épaisseur, la densité et la malléabilité des matériaux de chaque objet dans l’environnement ainsi que le calibre et la vitesse de la munition en vol sont pris en compte pour calculer

Chaque munition tirée en VRTS subit plus d’une centaine de calculs balistiques physiques pour dériver la trajectoire complète.

Ricochets

Pénétration

La balle qui tombe

Des éclats de munitions.

Armes réalistes

Les armes physiques utilisées dans VRTS © sont des répliques presque parfaites d’armes réelles. Nous avons veillé à ce que le poids, l’adhérence et la pression de la queue de détente soient aussi identiques que possible à votre arme de service. Cela permet d’avoir un excellent ressenti des réactions liées à l’arme à feu.

Chaque réplique d’arme VRTS© est calibrée au micromètre près. Cela signifie que les munitions tirées sont ultra-précises. Le décalage maximal entre l’endroit où vous tirez et l’arrivée des munitions virtuelles est inférieur à 1 mm pour le tir sur cible à 50 m.

Lieux réalistes

Les lieux sont reproduits de façon réaliste. Ce réalisme permet de s’immerger dans la situation d’entraînement et d’avoir une bonne orientation dans ces environnements.
Humains numériques avec des réactions réalistes
Certains modules de formation VRTS utilisent des humains numériques. Ces humains numériques ont un comportement tactique réaliste.

Optimisé pour réduire les effets d’inconfort, de vertiges et de nausées

La technologie de réalité virtuelle peut avoir des effets nauséabonds si certaines étapes sont négligées. Dans VRTS, nous utilisons les dernières technologies de réalité virtuelle pour minimiser l’inconfort ou les nausées. Vous n’avez pas de gêne de perception spatiale ni de vertiges