Équipement de réalité virtuelle

Facilité d’utilisation

Le matériel et le logiciel VRTS ont été conçus pour être aussi faciles à utiliser que possible pour une personne non technique.

Dimensions de l’espace de travail de réalité virtuelle

Par défaut, les entraînements VRTS sont conçus pour être effectués dans une zone de réalité virtuelle de six mètres sur six. Cependant, ces dimensions ne sont pas imposées. Le dispositif VRTS permet à un ou plusieurs agents de travailler dans une zone allant de quatre mètres sur quatre à trente mètres sur trente. C’est jusqu’à 900 m2 d’espace dans lequel vous pouvez vous entraîner.

Les surfaces de travail supérieures à 10m x 10m doivent faire l’objet d’un devis spécifique. Envoyez-nous les dimensions de la salle dans laquelle vous prévoyez d’installer VRTS et le nombre d’agents que vous souhaitez former simultanément.

Votre espace de travail de réalité virtuelle n’a pas besoin d’être une zone carrée. Une zone rectangulaire est également utilisable. Par exemple, si votre pièce mesure 5 mx 10 m (ou quoi que ce soit d’autre), vous pouvez toujours utiliser VRTS.

La hauteur sous plafond minimale requise est de 2,20 m.

Ces différentes dimensions de travail sont disponibles soit en installation fixe, soit en installation mobile.

Description

VRTS en installation fixe signifie que le dispositif VRTS sera installé dans les murs de la pièce de destination. Tous les équipements seront embarqués dans votre salle en dur. Le déplacement de l’installation sera alors possible, mais long et compliqué.

L’avantage de l’installation fixe est que l’espace de travail de réalité virtuelle est robuste et ne peut pas être décibré par inadvertance. L’inconvénient est que vous avez moins de flexibilité quant à l’endroit où effectuer vos entraînements VRTS.

Si vous souhaitez dédier un emplacement spécifique au VRTS et que vous n’avez pas l’intention de le déplacer, l’installation fixe est votre meilleure option.

Notez que même si VRTS est installé dans votre pièce, cela ne vous empêche pas d’utiliser cette pièce à d’autres fins. En effet, vous pouvez continuer à utiliser la salle comme salle de réunion ou de classe. En effet, lorsque vous ne pratiquez pas le VRTS, rien ne vous empêche de mettre chaises, tables, tatamis et autres équipements dans la zone de réalité virtuelle. Vous n’aurez qu’à nettoyer l’espace VR avant de commencer votre formation de police VR en VRTS.

L’outil de formation VRTS fonctionne sur 220V électrique. Il n’y a pas de dispositions particulières concernant l’électricité présente dans la chambre.

Photographies du VRTS en installation fixe dans la Zone de Police de la Semois et de la Lesse.

Spécifications de la pièce nécessaires
Espace minimum requis Minimum 4m x 4m
Espace optimal 6m x 6m
Espace maximum hors estimation 10 m x 10 m
Espace maximum avec estimation 30 m x 30 m
Hauteur de plafond minimale 2,20 m (pas de maximum)
Accès à l’électricité 220 V – 50 Hz
Accès Internet Une connexion stable suffit

VRTS en kit mobile

Description
VRTS en kit mobile signifie que le dispositif VRTS sera fourni sous la forme d’un kit mobile. Ce kit mobile est constitué d’une ou plusieurs caisses de transport renforcées. Ces caisses contiennent tout le matériel VRTS.

Avec le kit mobile VRTS, vous pouvez facilement déplacer VRTS dans le coffre d’une grande voiture.

Lorsque vous arrivez dans une nouvelle salle, le déploiement d’un kit mobile prend entre 30 et 45 minutes. Ceci avec une personne responsable de l’installation. Autrement dit, lorsque vous arrivez à un nouvel emplacement, vous pouvez être prêt à vous entraîner en moins d’une heure !

VRTS sur votre propre matériel de réalité virtuelle

VRTS ne vous oblige pas à utiliser son matériel propriétaire. Si vous êtes déjà équipé d’un équipement de Réalité Virtuelle, vous pouvez utiliser le vôtre. Contactez-nous avec une description du matériel dont vous disposez déjà et nous vous conseillerons sur la façon d’adapter notre logiciel à votre matériel.

Spécifications
Espace minimum requis Minimum 4m x 4m
Espace optimal 6m x 6m
Espace maximum hors estimation 10 m x 10 m
Espace maximum avec estimation 30 m x 30 m
Hauteur de plafond minimale 2,20 m (pas de maximum)
Accès à l’électricité 220 V – 50 Hz
Accès Internet Une connexion stable suffit
Durée moyenne d’un déploiement sur site Entre 60 minutes

Confort et sécurité en réalité virtuelle

Pour assurer le confort de l’utilisateur, les casques VR utilisés par VRTS sont des casques haute résolution avec un taux de rafraîchissement élevé et stable tout au long des séances d’entraînement.

Les casques de réalité virtuelle VRTS sont équipés de :

01

Résolution d’écran élevée de plus de 2.864 x 1.440 pixels

02

Grand champ de vision de 110 degrés sur les côtés et de haut en bas

03

Taux de rafraîchissement d’image très élevé de plus de 80 Hz pour une fluidité et une réactivité optimales de l’image

04

Casque ajustable pour s’adapter à toutes les formes de tête

05

Casque compatible avec des lunettes de vue (à condition que la monture ne soit pas trop encombrante)

Arme connectée

Chaque agent peut porter une ou plusieurs armes connectées. Par arme connectée, on entend une arme reproduite précisément en réalité virtuelle. Avec cette arme connectée, vous pourrez :

Actionner l’interrupteur de sécurité
Faire des changements de chargeur
Tirez des munitions virtuelles avec la queue de la gâchette.
Certaines armes connectées sont équipées d’accessoires tactiques :

01

Lampe torche tactique. Les différents boutons d’allumage sont liés à la simulation virtuelle.

02

Poignées, bâtons rétractables et autres accessoires de préhension.

03

Sites holographiques de différents types. Avec reproduction fidèle en réalité virtuelle du comportement du viseur holographique.

Catalogue des équipements disponibles

VRTS dispose d’un large catalogue d’équipements disponibles. Avec plus de cinquante modèles d’armes de poing, d’armes collectives, d’armes à létalité moindre et d’accessoires. L’équipement utilisé par votre zone de police est probablement déjà disponible auprès de VRTS.

Si votre corps de police utilise des équipements qui ne feraient pas partie de notre catalogue, VRTS peut convertir votre propre équipement afin qu’il puisse être utilisé dans des simulations de réalité virtuelle. Le matériel que vous nous confiez sera démilitarisé pour des raisons de sécurité et sera converti en version virtuelle.

Communiquez avec un de nos conseillers pour obtenir la liste des équipements disponibles.