Objectifs pédagogiques
01
02
03
04
05
06
07
08
VRTS © est utilisé par les instructeurs de police comme une pratique de connaissances théoriques.
Sans VRTS©, cette pratique est difficile à mettre en place. En effet, il faut organiser et faire des déplacements, préparer des lieux, consommer des munitions d’entraînement, mobiliser des collègues qui en seront les acteurs, etc…
Avec VRTS ©, cette pratique est aussi simple que d’immerger plusieurs apprentis policiers dans le simulateur VRTS. En l’espace d’une quinzaine de secondes, les apprenants sont plongés dans une situation pratique dans laquelle ils devront mobiliser chacun de ces objectifs pédagogiques.
VRTS © a un niveau de difficulté adaptable.
Ainsi, chaque apprenti policier peut se former au VRTS© à un niveau de complexité adapté à son propre niveau d’expérience.
Ceci est important car il serait pédagogiquement contre-productif d’exposer un débutant à des situations trop complexes. D’une part, cela ne lui apprendrait rien du tout et d’autre part cela pourrait le décourager.
De même, il serait vain d’exposer un policier ayant beaucoup d’expérience de terrain à des situations trop simples. Cela ne lui apprendrait rien de nouveau et pourrait même rendre cette personne plus expérimentée trop à l’aise avec ses propres compétences.